Zéphyr / Zéphyre

(image) (image)

Les nagas du sud rappellent souvent une curieuse histoire de Zefra, l'esprit du vent, et du chakram éthéré :

Dans un passé lointain, était un manieur de chakram au talent exceptionnel. On disait qu'il pouvait couper la mer elle-même en deux dans un flux d'anneaux ; pouvait abattre une centaine d'ennemis avant que le premier coup ne l'atteigne et pouvait parer un millier de flèches sans être touché. Il se faisait appeler Xylrix, la tempête, et son talent n'avait d'égal que dans son arrogance. Il était toujours prêt à vanter ses prouesses à tous ceux qui étaient disposés à l'écouter. Un jour, alors qu'il cherchait à épater un groupe de jeunes nagas, il pris comme cible une arbre allnai sacré

« Regardez », beugla-t-il, et il fendit d'un coup l'arbre en deux.

À ce moment un vent puissant l'enveloppa et la voix de l'esprit du vent parvint à ses oreilles. « Tu te crois assez puissant pour abattre un de mes enfants bien malheureux ? Quand bien même tu as du talent, nul mortel ne doit chercher noise à la divinité qui les guide. »

Il répliqua, « Viens, esprit. Je n'ai pas peur. Aucune arme, métal, eau ou vent ne se dressera devant mes anneaux. »

Le vent tourbillonna de plus en plus vite, un torrent de force éolienne tournant et tournant dans une danse virevoltante de furie. Il se sentit quitter le sol, tournant à grande vitesse, rendu complètement impuissant à la merci de la colère de Zefra. Saisi de terreur, il lâcha ses anneaux et soudain il vit dans la tempête tourbillonnante ses chakrams animés d'un mouvement tournoyant, faisant corps avec le vent lui-même.

Aussi rapidement que la tempête vint, elle disparut, laissant Xylrix seul avec ses armes brisées. Quand enfin il retourna à sa maison plusieurs jours plus tard, il présenta son nouveau nom : Zéphyr, le guerrier qui sert le vent qui porte ses anneaux.

Si les contes ancestraux poussent les guerriers d'élite à suivre cette destinée en se concentrant sur les lames volantes, ils ne sont pourtant pas faibles en combat au corps-à-corps, le chakram irrégulier au vol peut être amélioré avec des pointes et des lames additionnelles.

(portrait)
(portrait)

Information

Advances from: Lanceur de chakrams
Advances to:
Cost: 46
HP: 53
Moves: 7
XP: 150
Niveau : 3
Alignement : neutre
Id: Naga Zephyr
Abilities:

Attacks (damage × count)

(image)chakram(blade attack) tranchant7 × 4(melee attack) corps à corps
(image)chakram(blade attack) tranchant9 × 4(ranged attack) à distance

Résistances 

(icon) tranchant0% (icon) perforant0%
(icon) contondant0% (icon) feu0%
(icon) froid0% (icon) arcane0%

Terrain

TerrainMovement CostDefense
(icon) Caverne250%
(icon) Champignons240%
(icon) Château250%
(icon) Collines350%
(icon) Eau peu profonde160%
(icon) Eau profonde160%
(icon) Faux voile0%
(icon) Forêt350%
(icon) Gelé220%
(icon) Impraticable0%
(icon) Marais160%
(icon) Montagnes550%
(icon) Plat250%
(icon) Récif270%
(icon) Sable160%
(icon) Village160%
Last updated on Tue Sep 6 00:42:28 2022.